MaPrimeRénov’ : ce qui change ce 1er juillet 2021

Ce 1er juillet 2021 marque deux changements importants concernant des dispositifs emblématiques de la rénovation énergétique : MaPrimeRénov’ et les coups de pouce des certificats d’économie d’énergie (CEE).

Ce 1er juillet 2021 est une date plus que symbolique pour l’univers de la rénovation énergétique : elle marque notamment la fin de nombreuses offres ‘à un euro’, qui ont fait couler beaucoup d’encre depuis leur lancement, en 2018. Ainsi, à compter de ce jour, les bonifications permettant de couvrir, pour des ménages précaires, l’intégralité du coût des opérations d’isolation des combles et planchers bas, de chaudières gaz et d’ancien convecteurs électriques sont supprimées, comme l’avait annoncé l’État il y a plusieurs semaines. Cela avait été acté par un arrêté paru en avril 2021. Ce type d’offres, accusé d’entraîner trop de fraudes et d’effets d’aubaine, a donc fait son temps – il est toutefois à noter que des bonifications significatives sont maintenues pour les appareils ayant recours aux énergies renouvelables, comme les pompes à chaleur, mais sans permettre de couvrir 100% du coût des opérations…

Lire la suite : https://www.batiactu.com/edito/maprimerenov-coup-pouce-isolation-ce-qui-change-ce-62187.php?MD5email=032b82b76df4d4fc7c20f8db431d9c0b&utm_source=alerte_actu&utm_medium=edito

Sorry, the comment form is closed at this time.