L’Isolation Thermique par l’Extérieur contribue à renforcer la valeur de votre bien et à augmenter le prix de la maison : un vrai plus pour l’acheteur comme pour le vendeur sur un marché en crise.
L’efficacité énergétique a pris une place prépondérante dans la valorisation des biens immobiliers, notamment via le Diagnostique de Performance Energétique qui est obligatoire depuis le 1er janvier 2011 en cas de vente (de A, plus économe, à G, plus énergivore).
Quel impact sur la revente de mon bien ?
L’Isolation Thermique par l’Extérieur est une technique qui commence à gagner en notoriété et en image. Elle présente des avantages pour les occupants du logement, mais s’avère aussi être un atout pour la revente de votre bien :
Une « passoire thermique » peut être dévaluée de 15 à 20 % par rapport à un bien équivalent moins énergivore.
En réalisant une isolation thermique par l’extérieur, vous augmentez sensiblement le prix de la maison.
Conservez toute votre surface habitable : avec une isolation intérieure, vous perdriez environ 5m² sur une maison de 120 m². A titre d’exemple, à 3000 € le m² en moyenne en Gironde, votre maison vaudrait 15 000 € de moins !
L’Isolation Thermique par l’Extérieur protège votre bâti contre les intempéries, l’humidité, les infiltrations, les fissures…
Lire la suite : https://www.isolerlamaison.fr/775_p_50433/augmenter-le-prix-de-vente-de-la-maison.html
#isolationexterieur
#isolationthermique
#bardage
#menuiserie
#fenetre
#fenetrepvc
#fenetrebois
#fenetrealu
Sorry, the comment form is closed at this time.